Jardins, plantes et aménagement paysager : guide d’entretien pour les jardiniers durant le mois de mai

Entretenir votre pelouse et le jardin pendant le mois de mai permettra d'assurer une belle pelouse l'été, des fleurs luxuriantes, et pour certains d'entre vous, des légumes frais et croquants tout au long de l'été.

Pour obtenir de bons résultats avec votre pelouse, il faut, comme pour les autres vivaces du jardin, lui procurer un milieu adéquat et des conditions de croissance gagnantes. Pendant le mois de mai Conception Horticole du Nord vous suggère un terreautage (réensemencement) des zones endommagées pendant l'hiver. Attendre que le sol soit complètement sec et non saturé d'eau avant d'effectuer le déchaumage pour ne pas compacter excessivement le sol; cela pourrait nuire au développement racinaire.

Le mois de mai est le meilleur temps pour travailler dans vos plates-bandes. Diviser au besoin les vivaces matures et les intégrer dans de nouvelles plates-bandes. Pourquoi ne pas faire des échanges de végétaux pour pouvoir aménager de nouvelles plates-bandes. Éliminer les plantes capricieuses ou faibles et mettre en place un paillis pour conserver l'humidité du sol et réduire la croissance des mauvaises herbes. Si le temps est assez chaud, vous pouvez également envisager de planter vos annuelles vers la fins du mois. Avec une magnifique plantation, vous exploiterez le plein potentiel de votre aménagement. Explorer nos réalisations pour obtenir quelques idées pour votre jardin.

Avez-vous un jardin aquatique ? C'est le temps pour faire le nettoyage de la cascade et d'enlever les feuilles mortes du bassin. De plus, vous devriez vérifier les composantes et le démarrage de la pompe, ainsi que l'incorporation d'oligo-éléments et de bactéries. Vous n'avez pas de jardin aquatique, mais pensez que ce serait un ajout fantastique à votre cour ? Il suffit de regarder quelques-unes des créations de CHN pour vous inspirer.

Si vous êtes un amateur de potager, le mois de mai est parfait pour déterminer l'emplacement, les dimensions et choisir vos légumes. Pensez aussi à l'incorporation de compost dans votre jardin et calculer les quantités de plantes pour économiser l'espace et le travail.

Toute l’équipe de Conception Horticole du Nord vous souhaite du succès dans vos projets de paysagement. Si vous avez d'autres conseils de jardinage, suivez-nous sur notre page Facebook pour partager !

015 (1).jpg 2e1ax_default_entry_blog_mai.jpg Plantations_3.jpg

Nos services